// actualités

Formations

Formation Coordonateur SPS catégorie 3 – Formation initiale

5 JOURS : 01+02 MARS, 01+02+29 AVRIL 2010

Le SPS et le développement durable

Architectes et maîtres d’ouvrage l’oublient souvent, l’approche du SPS est très proche de plusieurs thématiques du développement durable, ne serait-ce que par son apport à l’organisation du chantier. Par exemple, le SPS est celui qui réfléchit, en concertation avec le maître d’œuvre (quand la même personne n’assure pas les 2 fonctions) à la gestion des déchets et à l’impact des nuisances : 2 problématiques inscrites en toute lettre dans la démarche HQE®.

Sa mission ne s’arrête pas là pour autant : l’apport du SPS, quand il fait bien son travail, est également fondamental dans la reflexion prélable sur l’entretien du bâtiment, qui doit se clôturer par la constitution du dossier de maintenance de celui-ci. Or, cette maîtrise de la maintenance est capitale pour contrôler le coût global, premier credo du développement durable.

Face à ces enjeux, il est à parier que les problématiques prises en charge par le coordonateur SPS deviendront de plus en plus prégnantes dans les années qui viennent. D’où l’intérêt qu’ont les architectes qui veulent faire leur métier correctement, à se former à cette fonction compatible avec la leur, si ce n’est complémentaire.

-> S’inscrire à la formation coordonnateur SPS.

ALFA
Association Lorraine de Formation des Architectes
————————————————————————————-
ALFA est une émanation de l’UNSFA Lorraine

Discussion

Pas de commentaires pour “Formation Coordonateur SPS catégorie 3 – Formation initiale”

Poster un commentaire

Simple Calendar

26 février 2018
2 mars 2018

Se connecter