// actualités

Formations

Deux formations de Gilbert Ramus, le “loup blanc” du marché public

Gilbert Ramus, vous en avez tous au moins entendu parler. Peut-être lisez-vous aussi ses textes particulièrement pointus de la rubrique juridique de la revue Passion Architecture, qui décryptent les projets de loi et leurs enjeux, textes d’une clarté et d’une perspicacité exceptionnelles de la part de quelqu’un qui – faut-il le rappeler ? – est architecte avant d’être juriste.
Ce qu’ignorent peut-être les plus jeunes, c’est que Gilbert RAMUS est aussi celui qui, de 1985 à 1994, a mené, pour la profession et sous la banière de l’UNSFA, la négociation de la loi MOP et la sortie de ses décrets d’application, jusqu’à la sortie du guide MIQCP. Aujourd’hui, chacun sait que cette loi constitue le dernier rempart pour notre profession au “n’importe quoi” d’un Code des Marchés Publics devenu complètement hystérique.

Sa compétence est reconnue bien au delà de la profession, puisqu’il est régulièrement sollicité et consulté par toutes les instances de l’Etat qui touchent un tant soit peu aux architectes. C’est donc LA pointure de la profession sur le Marché Public qui assure ces 2 formations ALFA : la formation A&CP Lorraine (pour ceux qui veulent rester ou devenir jurés de concours, ou veulent comprendre comment se déroule un jury), et la formation Nouveaux CCAG (Travaux et Prestations Intellectuelles).
Deux formations exceptionnelles par un expert exceptionnel !

-> Informations et inscription pour la formation jurés de concours du 02 décembre 2010.
-> Informations et inscription pour la formation les nouveaux CCAG (travaux et PI) du 03 décembre 2010.

Discussion

Pas de commentaires pour “Deux formations de Gilbert Ramus, le “loup blanc” du marché public”

Poster un commentaire

Simple Calendar

26 février 2018
2 mars 2018

Se connecter