// actualités

Évènements

Forum de l’autopromotion à Vandoeuvre

Crise ou pas crise, l’autopromotion est une piste d’avenir incontournable pour l’environnement et donc pour les architectes qui sont au premier rang.

De quoi s’agit-il ?
Devant la frilosité des promoteurs publics et privés, l’autopromotion est une alternative : des maîtres d’ouvrages privés se regroupent et se structurent pour mener à bien la réalisation de leur lieu habitation comme de leur lieu de travail. Doux rêve diront peut-être certains râleurs (que par charité, nous ne nommerons pas ;-). Ceux-là oublient que pas très loin d’ici, cela fait plus de 20 ans que l’autopromotion existe et a donné ses preuves : Fribourg, la ville que tout le monde a visité ou va visiter dans les mois qui viennent, et surtout Tübingen, où près de 80 opérations d’habitats groupés ont vu le jour depuis 15 ans par le biais de cette procédure.
Et avec quel résultat s’il vous plaît !

Pour savoir ce que ce mouvement représente concrètement en France, et comprendre ce en quoi l’architecte peut en être l’un des intervenants essentiels, assistez aux premières rencontres  autour de l’autopromotion en Lorraine :
le Samedi 19 Septembre de 9H à 18H au centre culturel André Malraux à Malraux de Vandœuvre.

-> Accéder à la plaquette du forum de l’autopromotion
UNSFA  LORRAINE
L’union des syndicats d’architectes de Lorraine

Discussion

Pas de commentaires pour “Forum de l’autopromotion à Vandoeuvre”

Poster un commentaire

Simple Calendar

26 février 2018
2 mars 2018

Se connecter