// actualités

Actions syndicales

Réaction à l’annonce des 36 propositions de la mission création architecturale

L’Unsfa, première représentation professionnelle des architectes, accueille favorablement le texte présentant les 36 mesures proposées par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale, par laquelle elle a été auditionnée.

Ces propositions sont le résultat d’un vrai travail de concertation et confirment l’importance de la qualité architecturale dans la production de notre cadre bâti. Elles mettent également en évidence le désastre environnemental engendré par une production de constructions stéréotypées, et insistent sur l’importance d’une maîtrise d’œuvre indépendante pour préserver au mieux les intérêts communs.

C’est la raison pour laquelle l’Unsfa se propose de participer à la mise en œuvre de ces propositions, en apportant son expérience par la participation de très nombreux architectes à leur mise au point. Par leur expertise ils contribueront à l’amélioration de certaines propositions, visant à  donner une pleine puissance à ces travaux qui initient une véritable volonté de donner de nouveaux moyens pour une meilleure production architecturale.

L’Unsfa remercie nos élus pour la qualité du travail présenté et se tient à leur disposition pour que l’élan ainsi créé puisse déboucher rapidement sur des mesures concrètes. C’est une vraie perspective qui est ainsi ouverte. Donnons-lui les moyens d’offrir un futur architecturé à nos concitoyens.

Marie-Françoise MANIERE,
Présidente de l’Unsfa

Discussion

Pas de commentaires pour “Réaction à l’annonce des 36 propositions de la mission création architecturale”

Poster un commentaire

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

Simple Calendar

4 mars 2019
18 mars 2019
22 mars 2019
15 avril 2019
25 avril 2019
  • 19:00 Jeudi de l'info

    Lieu: maison de bâtiment, 3 rue Jean-Antoine Chaptal, 57070 METZ


20 mai 2019
15 juillet 2019

Se connecter