// actualités

Actions syndicales

L’UNSFA 57 rejoint la charte Engagement pour le développement durable de la CCI 57

Le 14 janvier 2010 le syndicat des architectes de Moselle a rencontré les représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Moselle pour une présentation de la charte Engagement pour le développement durable. Cette charte a pour objectif de valoriser les entreprises mosellanes du domaine de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier intégrant dans leur démarche des actions en faveur du développement durable.

Suite à cette présentation, l’UNSFA 57 a décidé d’adhérer à cette initiative de la CCI 57 et de ses partenaires à savoir, la FFB 57, la FFIE Moselle, La FNAIM Moselle, le SNAL Lorraine et ainsi d’accompagner les architectes dans cette démarche.

Pour adhérer, chaque architecte devra renseigner un document d’évaluation spécifique, s’engager dans le développement durable en signant une charte et suivre une formation courte de sensibilisation au développement durable.

La CCI et ses partenaires animent cet engagement et propose des mini conférences (6 par an), des visites de chantier ou d’usine, un site Internet dédié ainsi que toutes actions de communications visant à promouvoir ce label.

Les architectes intéressés par cette démarche prendront contact avec l’UNSFA 57 auprès de Jean-Luc PROBST (tél. 03 82 58 91 92).

-> Le site engagement pour le développement durable de la CCI 57.
-> Le formulaire pour contacter Jean-Luc Probst.

Discussion

Pas de commentaires pour “L’UNSFA 57 rejoint la charte Engagement pour le développement durable de la CCI 57”

Poster un commentaire

Simple Calendar

26 février 2018
2 mars 2018

Se connecter